centre appel téléphonique





Centre d'appel téléphonique

Centre d'appel téléphonique Les centres d'appels téléphoniques sont la nouvelle tendance en matière d'externalisation du CRM (Customer Relationship Management). En d'autres termes, c'est une gestion de clientèle qui est effectuée par le biais des opérateurs téléphoniques.

Ces centres d'appels ont connu un grand essor depuis l'installation des câbles de fibres optiques sous-marins. Ce qui a permis la délocalisation des centres d'appels téléphoniques vers des pays tels que le Sénégal, le Maroc ou la Tunisie. Une belle opportunité stimulée par un faible coût de production et une main d'œuvre bon marché.

Avantages du centre d'appel

La création d'emplois est un des avantages indéniables d'un centre d'appel téléphonique. En effet, bon nombre de jeunes diplômés bénéficient de ce recrutement en vue de trouver un job en télémarketing qui enrichira leurs CV.

Le rapprochement des cultures est un autre avantage du centre d'appel où les téléopérateurs de divers horizons sont regroupés au sein d'une même entreprise. En outre, les téléprospecteurs sont tenus de connaître plusieurs langues, ce qui pousse les employeurs à investir dans la formation professionnelle.

Inconvénients d'un centre d'appel

La pression à laquelle sont parfois soumis les salariés, à qui l'on demande fréquemment de s'exprimer sans accent. Une contrainte difficile à gérer lorsqu'on est tenu de s'exprimer dans un jargon qui n'est pas sa langue maternelle. Il y aussi les conditions de travail dans les calls box qui sont collés les unes contre les autres dans un espace restreint.

Les atouts d'un centre d'appel

On peut énumérer parmi les atouts d'un centre d'appel : La réception d'appels, faisant office de secrétariat à distance avec la gestion de l'agenda pour des prises de rdv, le télémarketing et la téléprospection, logiciel centre appel, nouveaux métiers comme celui de superviseur de centre d'appel.


Postez votre commentaire


Traduire - Translate :


 Haut de page






©www.infosociale.org