voyage social




Voyage social humanitaire

Un voyage social est prévu pour tous les volontaires qui désirent profiter de leurs vacances pour assister les personnes les plus démunies et donner des cours d'alphabétisation, d'informatique, de langues... Le but de se faire une expérience dans le voyage social, ainsi que les actions humanitaires en faveur des plus démunis.

Un centre d'hébergement social est en cours de construction depuis janvier 2009. En attendant, les volontaires peuvent être hébergés dans des hôtels pas chers de qualité, ainsi que des auberges à petits prix, même en immersion au sein des familles d'accueil.

Vous pouvez emmener dans vos bagages des jouets, habits en bonne état, et autres donations volontaires qui feront la joie des plus petits, ainsi que de leurs proches.

La solution de l'alimentation a été trouvée dans un mélange de cuisine locale et des plats exotiques. Les denrées courants tels que pâtes, riz, spaghettis sont au menu, selon les goûts de chaque hôte.

En ce qui concerne le transport, tout a été préparé dans le but de ménager les visiteurs des contraintes liées au transport en commun. Cependant, des locations de voiture sont prévues pour des excursions touristiques et des moments de détente.

Questions et réponses sur le voyage social humanitaire :

Japhet - Bukavu, République Démocratique du Congo, lundi 15 septembre 2014.
Un demande de voyage Slt je voulais justement vous demandez un voyage gratuit surcès si vous pouvez avoir une personne qui peut m'heberger vraiment ça peut etre formidable. j'attend votre reponse! et je pense qu'elle me sera utile,,,,

Rodolf - Mannheim, Allemagne, samedi 20 novembre 2010.
Projet de volontariat humanitaire Bonjour, Mon amie et moi désirons nous envoler pour l'Afrique cet été (2011) mais nous ne nous satisfaisons pas d'un voyage purement touristique et envisageons de participer à un projet de volontariat humanitaire quel qu'il soit. Je suis professeur de langues et d'Art Dramatique et mon amie est juriste en droit international. Pourriez-vous nous indiquer des missions disponibles ou tout au moins la procédure à suivre?.. merci d'avance
Réponse de l'équipe sociale :
Bonjour,
Nous vous proposons la participation à nos actions humanitaires concrètes => Photos
Des facilités d'hergement sur Kinshasa, capitale de la RDC ==> Tourisme
Une assistance par nos collaborateurs sur place.
Contactez-nous en France au (+33) 6.12.07.35.43
Par email : postmaster [@] infosociale.org

Raphaelle - Gonesse, France, vendredi 26 mars 2010.
voyage social Bonjour, je me présente, Raphaëlle. J'ai 18 ans et je souhaiterais passer une année dans un pays étranger pour participer à un projet humanitaire. Je suis chrétienne évangélique. et je voudrais savoir si c'est possible de particper à ce type de projet l'année prochaine. (septembre 2010/ septembre 2011). Ainsi je pourrai acquérir un expérience dans le domaine du social (ce qui est mon projet professionnel à long terme). Est-ce possible d'octenir des informations (comment ça se passe, est-ce possible car je n'aurais que le bac, que dois-je prévoir comme budget...).
Réponse de l'administrateur social :
La participation est gratuite, nous vous avons donné ci-haut les informations sur le voyage social.

Mwabana - Abidjan, Côte d'Ivoire le 17 octobre 2009.
voyage social Consernant les voyages pour les cours d'alphabétisation, j'aimerais avoir plus d'infos. C'est exclusivement ds les deux congo qu'ils ont lieu ds kel ville par exemple? c'est vrai mon déplacement de mon pays jusque la bas est a mes frais, serais je obliger d'etre loger ds un hotel , meme si jai de la famille la bas?
Réponse de l'administrateur social :
Les voyages s'effectuent dans le cadre humanitaire, nous facilitons l'hébergement à petits prix.


Postez votre commentaire


Traduire - Translate :


 Haut de page







©www.infosociale.org