Mazembe champion Afrique







Mazembe champion d'Afrique 2010

Le club congolais de Mazembe ex: Anglebert vient de remporter son quatrième titre de champion d'Afrique après un match nul à Tunis, faisant suite à sa victoire de 5-0 au match aller. Harrisson marque pour les Espérantiste en première mi-temps. Et le buts des "Corbeaux" a été marqué à la 24 minutes par Deo Kanda de la reprise.



Vidéo du match aller de Mazembe gagné 5-0 devant l'Espérance Sportive de Tunis.

Mazembe champion d'Afrique 2009 des clubs champions


Ce samedi 07 novembre 2009 marque le troisième titre de champions d'Afrique des clubs champions remportée par le club congolais de Mazembe. À l'issue d'une courte, mais précieuse victoire de 1-0 face au club nigérian d'Heartland.

Le club des Corbeaux de Mazembe, dont le maillot en noir et blanc rappelle le pelage des corbeaux, a remporté ses deux premiers titres en 1967 et 1968, et ce nouveau titre vient de marquer la fin d'une traversée de désert longue de 41 ans.

Le célèbre manager de Mazembe n'est autre que le gouverneur, acteur, homme d'affaire et prédicateur Moïse Katumbi Chapwe. Un chrétien pratiquant dont les œuvres de bienfaisance ne sont plus à démontrer.

Ce sont les joueurs de Mazembe qui ont constitué l'ossature de l'équipe nationale des Léopards de la RDC championne d'Afrique de la CHAN 2009. Avec comme têtes d'affiche : les attaquants Trésor Mabi Mputu et Alain Kaluyituka Dioko, ainsi que le gardien danseur Kidiaba.

Écrit par Lordy, journaliste indépendant.


Vidéo l'équipe de Mazembe championne en 2009 :




Autres articles sur Mazembe :


Postez votre commentaire


Traduire - Translate :


 Haut de page







©www.infosociale.org