Chan 2009









Les images de la RDC au chan 2009, Les léopards Champions d'Afrique


Entraînée par Djalma Santos Mutubile Ndiela, l'équipe nationale de la RDC dont la plupart des joueurs affichent leur foi, a triomphé des Ghanéens lors de la première phase finale du Championnat d'Afrique des Nations - CHAN en sigle.

Avec un collectif soudé autour du brillant Trésor Mabi Mputu, sous la houlette de leur capitaine Lofo Bongeli, les léopards ont remis les points sur les "i" en battant le Ghana par un score de 2 buts à zéro.
Le premier but fut inscrit à la 46è d'un superbe coup de tête de Kaluyituka Dioko en réception d'un long centre venu de l'aile gauche qui envoya le ballon au fond du filet.

Le second quant à lui est le fruit d'un tir croisé de l'attaquant Congolais Bedi qui scella le score de cette partie de haute qualité.
Il faudra également souligner les qualités de "danseur" du gardien des léopards devenu célèbre par sa "danse à ressorts".
Écrit par Lordy, journaliste indépendant.


Les images des buts de la finale RDC - Ghana 2-0 :




Félicitations aux frères et sœurs en CHRIST de l'équipe Mazembe pour le troisième titre de champion d'Afrique de la ligue des champions.


Postez votre commentaire


Traduire - Translate :










©www.infosociale.org