problème des mégots cigarettes





Problème mégot cigarette

probleme megot cigarette En me promenant dans la rue, j'ai remarqué une importante quantité de mégots de cigarettes jetés sans ménagement par terre. Poussés par le vent ces déchets qui ne sont pas biodégradables se retrouvent au pied des arbres. Si l'on évoque souvent les problèmes de santé publique dûs aux conséquences du tabagisme, on oublie parfois de mentionner le sort des mégots de cigarettes. Une fois le tabac absorbé par le fumeur, il ne lui reste plus qu'à se débarrasser de son mégot.

Solution au problème des mégots de cigarette

Les poubelles ne sont pas appropriées pour la collecte des mégots de cigarettes fumantes. En effet, la plupart du temps ces tisons en miniature causent l'inflammation des poubelles au contact de produits inflammables tels que le papier, le chiffon ou le caoutchouc.

De ce fait la solution radicale contre ce fléau de mégots de cigarettes jetés sur la chaussée serait l'interdiction de fumer sur la voie publique ou encore l'obligation de conserver son mégot de cigarette jusqu'à son domicile. Cette mesure aurait pour avantage de préserver l'environnement de cette pollution.

Risques inhérents aux mégots de cigarettes

Voici quelques risques occasionnés par les mégots de cigarettes sur l'environnement et les citadins :
mégots de cigarettes incendie Incendie
megot de cigarette pollution Pollution de la nappe phréatique
megot de cigarette casque moto Brûlure dans casque moto
récupération par enfants Récupération par les enfants

Écrit par Lordy, rédacteur web indépendant.



Réagissez à cet article


Traduire - Translate :


 Haut de page






©www.infosociale.org