modification de constitution avant les élections présidentielles





Modification de constitution avant les élections présidentielles

modification de constitution avant les élections présidentielles La modification de constitution avant les élections présidentielles est devenue une habitude, plutôt facheuse dans plusieurs pays du monde. En Afrique, on vient de constater ces agissement en RDC -République Démocratique du Congo- où le régime en place a réduit le nombre de tours aux éléctions présidentielles passant de 2 à 1. Le tour unique prévu dans le but de favoriser le groupe présidentiel. Cette obsession du poste de président génère le marasme économique à cause de la gabégie et du népotisme.

Modification de constitution avant les élections présidentielles : Raison

La raison primaire de la modification de constitution avant les élections présidentielles est le désir de se pérenniser dans la fonction présidentielle. Or, être Président de la République n'est pas une carrière, mais une fonction délimitée par le nombre de mandats présidentiels promulgué par la constitution.

Modification de constitution avant les élections présidentielles : Conséquences

Les modifications de constitution avant les élections présidentielles ont souvent des conséquences désastreuses dans la vie d'une nation. Outre l'instrumentalisation des institutions telles que le Parlement, il y a l'intimidation, la répression et la paupérisation de la population. Voici d'autres conséquences inhérentes à la modification de constitution avant les élections présidentielles :
modification de constitution avant les élections présidentielles Dictature.
modification de constitution avant les élections présidentielles Corruption.
modification de constitution avant les élections présidentielles Gabegie.
modification de constitution avant les élections présidentielles Rébellion.
modification de constitution avant les élections présidentielles Pauvreté.

Écrit par Lordy, rédacteur indépendant.



Réagissez à cet article


Traduire - Translate :


 Haut de page






©www.infosociale.org