maigrir pour etre belle





Minceur égale beauté ?

maigrir pour etre belle Pourquoi maigrir est-il devenu synonyme de beauté, alors qu'il y a quelques décennies les belles rondes faisaient l'affiche des peintures et sculptures, d'où vient cette nouvelle tendance qui affame ? De nos jours, la minceur est devenue symbole de beauté, à telle point que la majorité des personnes qui sont à l'affiche des panneaux publicitaires, revues de modes, et même les présentatrices des journaux et émissions télés sont de morphologie svelte.

Sans nul doute que la "minceur", qui rime parfois avec maigreur, devienne l'un des critères prépondérants de beauté depuis la seconde moitié du 20è siècle. Reléguant dans les oubliettes la forme et les traits du visage, la couleur des yeux ou des cheveux qui caractérisaient les beautés d'antan.

Les récettes pour maigrir vite

Ceci explique la prolifération des recettes "miracles" avec des titres accrocheurs du style : "Comment maigrir rapidement et naturellement" "Avoir une silhouette parfaite pour l'été", "La ligne parfaite avant les vacances". Ces ouvrages se vendent comme de petits pains dans le marché de la perte de poids qui est devenu un passage obligé pour entrer dans les normes de beauté féminine voire masculine.

Quelle place accorder à ceux et celles qui n'arrivent pas à maigrir vite ?
Jadis, les beautés médiévales devaient être rondes, comme l'indiquent les célèbres toiles sur lesquelles elles ont été couchées. Ainsi que ces sculptures qui ornent les places publiques montrant les formes généreuses de ces belles rondes.

Aujourd'hui le vent a tourné, et la solution pour les personnes "fortes" devient l'exil dans des contrées où la minceur n'est pas encore devenue le critère premier de la sélection artificielle des individus. Avec l'espoir secret de ne pas s'y faire rattraper par la nouvelle tendance à la mode.

Nos conseils pour maigrir pas si vite

Pour conclure, voici des conseils judicieux pour celles et ceux qui souhaitent maigrir sans dépenser :
  • Manger équilibré, varié et sur mesure.
  • Avoir une bonne discipline de vie.
  • Marcher rapidement environ 15 minutes par jour.
  • Éviter de grignoter en dehors des heures de repas.
  • Prendre les escaliers et non pas l'ascenseur.
  • Faire régulièrement des activités sportives.
  • Ne pas noyer son stress dans de la boisson.
Et cette liste n'est pas exhaustive ! À chacun d'en faire sa sauce, à consommer avec modération, dixit Lordy, journaliste indépendant.


Postez votre commentaire


Traduire - Translate :






©www.infosociale.org