hygiene de vie





Apprendre à se maintenir en bonne santé

Lorsqu'on a la grâce d'être en bonne santé, il est nécessaire de savoir la préserver par une bonne hygiène de vie. En mangeant à des heures fixes, des fruits, des légumes et des céréales qui sont riches en vitamines et en protéines. Par exemple, les épinards qui se cultivent facilement dans un potager ou un parterre.

La pratique quotidienne des activités physiques telles que la marche contribue également au maintien en forme physique. Prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur est aussi une alternative pour la dépense des calories.

Avant de manger il y a des règles de bonne hygiène à respecter, comme se laver les mains, nettoyer les aliments qu'on va ingérer. Les respects de ces normes dans la diète permet d'éviter bon nombres de désagréments, tels que la gastro-entérite autrement appelée : "diarrhée".

Sans oublier de se brosser les dents après chaque repas, comme lors de ce repas de nouvel an organisé pour les personnes démunies par votre ministère d'évangélisation par le social :


Ces conseils de bonne hygiène quand ils sont suivis à la lettre vous aideront à mener une vie loin des excès en mangeant à des heures fixes. En faisant preuve de modération dans la consommation des sucreries et confiseries. Tout en privilégiant les fruits et légumes qui sont riches en fer et magnésium.








©www.infosociale.org